Le Canada man/woman: un triathlon extrême aux couleurs Mégantic

Le Canada man/woman: un triathlon extrême aux couleurs Mégantic
Le Canada man/woman: un triathlon extrême aux couleurs Mégantic

Le 7 juillet 2019 se tiendra la 3e édition du triathlon extrême Canada Man / Woman de Lac-Mégantic : au terme de la prochaine édition, des athlètes de 24 pays, de 9 provinces canadiennes et de 17 États américains auront pris le départ de ce défi hors du commun.

Présentation

Le Canada Man / Woman de Lac-Mégantic est un évènement unique par son caractère sauvage, intense et authentique. C’est une expérience de vie que les athlètes entreprennent lorsqu’ils entrent dans les eaux du lac Mégantic à l’aurore, plus forte qu’une course contre la montre.

Ils devront affronter les eaux froides du lac pendant 3,8 km, puis parcourir 180 km à vélo avec un dénivelé de 2500 m, dans des paysages à couper le souffle, pour finalement attaquer un 42 km de course dont la majeure partie se fait dans les sentiers de la forêt sauvage canadienne, avec un dénivelé de 1 600 m, pour finalement atteindre le sommet du mont Mégantic qui surplombe la région.

Malgré cet effort surhumain, plusieurs athlètes en redemandent et reviennent pour vivre à nouveau l’expérience.

C’est le cas notamment de Lyne Bessette et de Jérôme Bresson, qui en seront à leur troisième participation en 2019. La première, adepte de sports d’endurance et d’aventure, a remporté les deux premières éditions du Canada Woman, tandis que le second s’est hissé sur la plus haute marche du podium en juillet dernier, ce qui lui a valu une participation au mythique Norseman, où il est arrivé 7e.

Un accueil chaleureux avant tout!

De l’avis de tous les athlètes, c’est d’ailleurs l’accueil chaleureux et personnalisé réservé par la population qui rend cet évènement aussi unique. Ils reviennent, car ils ont maintenant l’impression de faire partie de la famille !

Résultat : le Canada Man / Woman a connu un succès au-delà des espérances et le mot-clé « triathlon » fait partie des plus recherchés en lien avec Lac-Mégantic en 2017. Le Canada Man / Woman fait partie du XTRI World Tour, une série de triathlons extrêmes qui compte avec les courses Norseman, Celtman, Alaskaman, Swedeman, Janosik, Icon, Hispaman et Patagonman.

De plus, les vainqueurs du Canada Man / Woman 2019 obtiendront des places pour le Championnat du monde XTRI 2020 qui se tiendra en Norvège, lors du Norseman. Quatre places pour le Norseman 2020 seront également tirées parmi les participants.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR LE CANADA MAN / WOMAN 2019 ! En marge des 180 participants de cette épreuve d’endurance, vous pouvez relever un défi plus accessible le samedi grâce au triathlon sprint avec 250 dossards en solo et 40 en duo ! À noter que les assistants d’athlètes peuvent également y participer.